«Vous partez en road trip avec ta fille???»

«Tu es consciente que bébé à 5 mois et demi???»

«3 semaines à vivre dans une minivan???»

«Tu vas capoter et vouloir changer tes plans»

Et si nous, on voyait ça d’une façon hyper positive???

Au printemps dernier, après quelques semaines de recherches et de préparation d’itinéraires, nous partions pour un road trip de 3 semaines dans l’Ouest américain accompagnés de notre petite puce de 5 mois et demi. Pour mon chum et moi, voyager, ce n’est pas des vacances, c’est une aventure! C’est l’aventure de partir découvrir les plus beaux endroits sur terre et de tenter de les découvrir à notre façon et à la façon des locaux qui y habitent. Nous avions donc réservé un minivan, où on retrouvait une banquette régulière pour y asseoir bébé dans son siège d’appoint, mais qui se transformait aussi en lit et en table de cuisine…de quoi nous permettre de vivre durant les 3 semaines suivantes avec un budget de 5000$.

Nous avons débuté notre parcours en Arizona pour y voir le fameux Grand Canyon, endroit où notre fille a eu ses premières dents! Puis la route nous a amenés à traverser l’Utah, puis le Nevada, revenir en Arizona et poursuivre en Californie. 5045 km de route qui nous ont permis de visiter les plus beaux parcs Nationaux de l’Ouest américain. Parmi ceux-ci, nos coups de coeur resteront Bryce Natl’Park et ses couleurs irréelles, Monument Valley qui semble être situé au milieu de nulle part, Zion Nat’Park qui nous a offert un paysage vert flamboyant en plein coeur des rocheuses et Yosemite Natl’Park pour ses randonnées à couper le souffle menant au sommet des chutes.

Bryce Canyon Natl'Park, Crédit photo: Fuzion Urbaine photographie
Bryce Canyon Natl’Park, Crédit photo: Fuzion Urbaine photographie

Mais plus encore, au-delà des parcs sublimes, nous sommes tombés amoureux de la route qui traverse chacun de ses États, comme si elle était en soi, l’attraction principale de nos journées. Des paysages étonnants et qui rendent notre aventure magique. Bébé à l’arrière qui dort la majorité du temps, soit dit en passant, et qui nous permet de nous arrêter dans les villages les moins explorés afin d’être allaité, puis de continuer l’aventure jusqu’au prochain parc à visiter. Chacun des parcs offre de magnifiques randonnées, parfaites pour explorer ses beautés naturelles avec bébé sur son dos.

Nous avons séjourné dans quelques campings au coeur des parcs Nationaux, mais nous avons aussi profité des stationnements, des Rest Area ainsi que des magasins à grande surface, de quoi rendre le voyage économique, parce que oui, c’est réalisable! Bébé était lavé dans le petit bac à vaisselle, et pour nous, on repassera les détails ;). Une bonne popote était cuisinée à même notre minivan qui contenait un petit poêle de camping à l’arrière. Une bonne nuit de sommeil avant le lever du soleil ; et l’aventure se poursuit…

Road Trip Ouest Américain Printemps 2017, Aly-Rose, Carl et Sabrina

Suivez-moi sur Facebook: www.facebook.com/fuzion.urbaine

Sur la route, Crédit photo: Fuzion Urbaine photographie

Sur la route, Crédit photo: Fuzion Urbaine photographie

Sabrina Déchêne

Passionnée de la photo et du voyage, Sabrina en profite pour jumeler le tout.
Photographe à Fuzion Urbaine photographie.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *