C’est mon cas. Est-ce que c’est le vôtre?  Aimeriez-vous voyager plus souvent?

Dans notre famille, cette année, c’est notre première rentrée scolaire. Ma choupette rentre en maternelle et j’ai vu mes possibilités de voyages diminuer en réalisant que je devais maintenant inclure son calendrier scolaire au calendrier familial, qui est déjà bien occupé.

C’est à ce moment que j’ai compris une chose…si je ne réserve pas des fins de semaine (pas seulement les semaines de vacances déjà prévues!) à l’avance, je ne voyagerais jamais plus souvent.

Mais vous savez quoi? J’ai pris la décision de réserver mes voyages de tout de suite. Je ne sais pas encore où je vais aller et combien ça me coûtera. Peu importe. La priorité c’est d’avoir le temps. Et on sait que quand on a une famille, le temps est souvent optionnel. Je me sens déjà plus légère maintenant que c’est programmé. Et c’est pourquoi je vous conseille d’ailleurs d’utiliser cette méthode. Faites-le là, tout de suite, pendant que vous avez 2 minutes.

3 étapes pour voyager plus

1. Prenez le calendrier scolaire de vos enfants et un surligneur. Surligner toutes les fins de semaine de 3 ou 4 jours, ainsi que les semaines de congés. J’ai été étonnée de voir qu’il y a beaucoup de fins de semaine de 3 jours dans une année scolaire.

3 jours pour voyager? Non, mais ce n’est pas assez! Je crois sincèrement que c’est très bien 3 jours pour voyager en famille. C’est certains que le type de voyages va changer. On visera des destinations plus proches. Pourquoi ne pas profiter pour visiter le nord des États-Unis et le Québec? Après tout, le voyage est un état d’esprit de découverte et de repos. Il n’est pas nécessaire de partir loin et longtemps pour arriver à cet état d’esprit.

2. Sélectionner plusieurs fins de semaine de vacances sur l’horaire de vos enfants. Ceux-ci seront vos prochains voyages en famille!

Ne pensez pas tout de suite à votre budget de voyage ni aux lieux où vous allez voyager tout de suite. Comme je l’ai dit plus tôt, la priorité est vraiment de trouver le temps. Pour le budget, je tenterais dans les prochaines semaines de vous faire plusieurs suggestions de destinations voyage de fins de semaine de voyage à différents prix.

3. Bon ce n’est jamais aussi simple? L’étape cruciale sera de voir avec votre horaire de travail et celui de votre conjoint. Tous les emplois ont des conditions différentes au niveau des congés. Mais dans plusieurs cas, il sera plus facile de prendre une journée de congé par-ci et par-là, que de prendre une semaine de congé. Profitez-en pour en parler tôt dans l’année avec votre patron pour voir vos différentes possibilités.

Ce n’est pas possible d’avoir congé tout le monde en même temps? Envisagez l’option de partir les enfants et un seul des parents.  Ce n’est pas l’idéal, mais cela peut-être un voyage très agréable tout de même! C’est injuste pour l’autre parent? Ce sera surement son tour éventuellement. Bref, si l’objectif est de voyager plus souvent, je crois qu’en tant que famille, il faut mettre certaines choses de côté pour notre plus grand bonheur.

Avez-vous fait l’expérience? Combien de jours de congé vous êtes-vous programmés grâce à ce truc?

Suivez ma page Facebook pour être au courant de prochains articles sur les destinations voyages pour une fin de semaine et leur budget! Explore en Famille

Je suis Caroline de Chambly, au Québec. J’ai deux enfants (5 ans et 3 ans). Je suis entrepreneure (Filabil) et blogueuse (Explore en Famille). Comme bien des mères, je cherche mon temps et mon énergie. Pas facile d’inclure le voyage dans mon horaire, mais j’y arriverai. Je partage mes voyages en famille, d’une mère bien occupée à une autre.

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *