Un peu sur un coup de tête, j’ai décidé d’amener ma fille avec moi pour une petite virée à Québec. Dès que je lui en parle, ses yeux s’illuminent. Elle est tellement contente de savoir qu’elle va dormir à l’hôtel! En fait, que ce soit pour un voyage de 3 semaines ou pour une petite escapade d’une fin de semaine, les enfants tripent dès qu’on en parle. Alors je me suis dit que je devais trouver une façon de faire durée le plaisir plus longtemps. 

 Nous nous sommes donc munis de :

  • Un journal de voyage
  • Des crayons de couleur
  • De la colle
  • Des ciseaux
  • Et j’ai complété le tout avec des photos imprimées des lieux que nous allons visiter, de l’hôtel, ainsi que des photos de nous deux.

Mon objectif avec cette activité était de lui donner une meilleure idée du déroulement du voyage, les moments plaisants et les moments plus «plates». Ensemble, nous avons donc parlé du trajet en voiture, de l’hôtel où nous allons dormir et des activités au menu. Je lui ai demandé de découper toutes les photos et de trouver celles qui allaient aux bonnes pages, selon mes indications. Par exemple, pour l’hébergement, je lui ai mentionné qu’on allait dans un hôtel où il y a une piscine. Elle a pu trouver la bonne image pour la coller à la page Hébergement. On a même commencé notre liste de bagage à amener pour notre petit séjour. Et elle a pu compléter en faisant de petits dessins, selon son inspiration.

Je compte bien amener le journal de voyage avec nous. Elle pourra cocher les activités qu’on a faites et poursuivre ses coloriages. Plus tard, elle pourra y coller les photos qu’on aura prises sur place et pourra garder le journal en guise de souvenir. Et pourquoi pas! Nous pourrons le réutiliser, s’il reste des pages libres, pour notre prochaine escapade!

Un journal de voyage, je trouve tellement que c’est une belle façon de faire durée le plaisir encore plus longtemps que les deux jours prévus.

Faites-vous des activités avec vos enfants pour les préparer aux voyages? Quelles sont-elles?

Ce journal de voyage vous intéresse? Il est en vente juste ici : Journal de voyage

Journal de voyage Filabil

 

 

 

Pour des idées de Jeux et Activités à faire avec les enfants en voyage, téléchargez le magazine web gratuit Voyage en famille sans tracas :

 

 

Je suis Caroline de Chambly, au Québec. J'ai deux enfants (5 ans et 3 ans). Je suis entrepreneure (Filabil) et blogueuse (Explore en Famille). Comme bien des mères, je cherche mon temps et mon énergie. Pas facile d'inclure le voyage dans mon horaire, mais j'y arriverai. Je partage mes voyages en famille, d'une mère bien occupée à une autre.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *