En voyageant, j’ai compris que les appartements Airbnb étaient beaucoup plus pratiques que les chambres d’hôtel. En fait, c’est surtout le cas quand je voyage en famille. Il y a tellement d’avantages! On a plus d’espaces et on a la possibilité de préparer les repas. Souvent, les prix sont moins élevés. Par contre, pour faire de bons choix, il y  quelques éléments à penser avant de finaliser une réservation. Pour vous aider, je vous donne ma liste de critères.

  • S’assurer que les enfants soient les bienvenues

Dans la section «Règlement intérieur» des fiches, vous trouverez une mention concernant les enfants. Par exemple :  «Ne conviens pas aux bébés» ou «Ne conviens pas aux enfants». C’est toujours la première chose que je vérifie afin d’éviter de perdre du temps sur une fiche d’un logement qui ne nous acceptera pas de toute façon. Alors si c’est écrit, je passe tout de suite au suivant!

airbnb en famille

  • Vérifier le nombre de chambres et de lits

Une des raisons pour lesquelles j’apprécie les appartements Airbnb est que , contrairement à une chambre d’hôtel, il y a plus qu’une pièce (la salle de bain ne compte pas 😛 ). Je vais privilégier des appartements avec minimum 2 chambres, une pour les enfants, une pour les parents. Mais quand le prix est trop haut, je vais quand même opter pour un petit appartement d’une seule chambre (avec porte!). C’est déjà mieux qu’une chambre d’hôtel et ça permet de coucher les enfants de bonne heure sans que les parents doivent automatiquement se coucher avec eux, faute de pièce pour passer le reste de la soirée à déguster du bon vin.

airbnb en famille

  • Oser demander des équipements spécifiques pour bébé

Il est possible d’avoir avec des logements de l’équipement pour enfant tel qu’un lit de bébé. Pour avoir une idée si l’hôte a de l’équipement, dirigez-vous dans la section «Équipement» de la fiche du logement. S’il est écrit «Pour familles/enfants», les chances sont bonnes! Ensuite, j’écris à l’hôte, avant de faire ma demande de réservation, afin de lui demander s’il a les équipements pour enfants qui me simplifieraient beaucoup la vie comme un lit de bébé, une chaise haute, voire même une poussette. Dans plusieurs cas, les hôtes se sont débrouillés pour en avoir dans l’appartement. Des fois, il ne suffit que de demander pour obtenir.  

airbnb en famille

Voilà pour mes trucs! Si vous n’avez encore jamais réservé un logement Airbnb, vous pouvez bénéficier d’une remise de $45 CAD sur votre premier séjour d’un montant minimum de $95 CAD (Si vous profitez du rabais, un petit crédit me reviendra aussi, yeah!). Cliquez sur ce lien: fr.airbnb.ca/c/carolinel8312

Bon voyage!

 

Je suis Caroline de Chambly, au Québec. J’ai deux enfants (5 ans et 3 ans). Je suis entrepreneure (Filabil) et blogueuse (Explore en Famille). Comme bien des mères, je cherche mon temps et mon énergie. Pas facile d’inclure le voyage dans mon horaire, mais j’y arriverai. Je partage mes voyages en famille, d’une mère bien occupée à une autre.

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *