Voyager, c’est agréable en ce moment. Quoique c’est parfois essoufflant. C’est pour ça que je ne peux pas m’empêcher de penser à quoi ressembleront les voyages lorsque mes enfants seront plus vieux.

Ils ont 3 et 5 ans. À cet âge, j’ai l’impression de courir tout le temps après eux en voyage. Bon, je cours littéralement souvent après eux (surtout le plus jeune 😉 ), mais je «cours» aussi en voyage pour éviter qu’ils s’ennuient, qu’ils soient trop épuisés, qu’ils mangent bien et au bon moment, qu’ils dorment bien et bon moment. Bref, je cours pour éviter, à tout prix, les crises. Je cours, je cours, pour que je puisse finalement, moi aussi, réussir à en profiter et à me détendre.

Mais je commence à avoir hâte:

  • de ne pas avoir à occuper sans cesse les enfants dans l’avion.
  • de ne pas avoir à mettre la valise des enfants dans MA valise (ou mon sac à dos)
  • de faire de longues randonnées avec les enfants.
  • de visiter un musée et de prendre mon temps.
  • de souper tard, comme c’est la norme en Europe.
  • de vivre un peu la vie nocturne d’une ville.
  • d’écouter mes enfants, des années plus tard, se remémorer leurs souvenirs de voyage.

D’ici à ce que ça arrive, je compte bien tout de même profiter de mes petits amours en voyage et de leurs rires contagieux, même s’ils courent vite!

Et vous, qu’avez-vous hâte de faire en voyage lorsque les enfants seront plus vieux?

Je suis Caroline de Chambly, au Québec. J'ai deux enfants (5 ans et 3 ans). Je suis entrepreneure (Filabil) et blogueuse (Explore en Famille). Comme bien des mères, je cherche mon temps et mon énergie. Pas facile d'inclure le voyage dans mon horaire, mais j'y arriverai. Je partage mes voyages en famille, d'une mère bien occupée à une autre.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *